19
mar
2018
Et si vous captiez les calories de l’air extérieur pour diviser par 3 vos factures de chauffage ?
LE SAVIEZ-VOUS ?
901 € / an
C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air dans un logement.
La pompe à chaleur air-air utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût votre logement. Elle permet, en effet, de diviser par 3 votre facture de chauffage. Ces économies font de la pompe à chaleur air-air un système rentable en seulement quelques années.
Et si vous utilisiez les calories de l’air extérieur pour chauffer votre logement et que vous réduisiez vos factures de chauffage par 3 ?
Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est relativement simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités., L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur.
En utilisant l’énergie gratuite de l’air, vous ne payez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Vous pouvez ainsi diviser vos factures de chauffage par 3.
Lire la suite de l’article, ici.
[top]